50 mots de pouvoir à utiliser et réussir dans la vente
Nov 19, 2023
Combien de fois te permets-tu de lire, par exemple, un article de journal en te basant uniquement sur le titre ?
Il est généralement admis qu'un titre, est lu cinq fois plus souvent qu'un texte complet. C'est pourquoi il est si important d'utiliser les bons mots dans un titre, si tu veux encourager tes lecteurs à lire l'article en entier.
Et ces mots justes, ce sont des "mots de pouvoir". Ils sont cruciaux pour faire entrer quelqu'un dans ton histoire, et donc importants dans une conversation de vente.
Ce sont des mots qui déclenchent une émotion qui fait que l'on a tendance à dire "oui" à une question de conclusion, à cliquer, à lire la suite, à passer à l'action.....
Un exemple concret :
Vendeur : "cher client, à l'achat de cet article, nos clients reçoivent également ce cadeau gratuit".
Te sens-tu interpellé en tant que client ? Non.
Comment faire mieux alors :
Vendeur : "cher client, spécialement pour vous, j'ajoute ce cadeau personnel à la suite de l'achat de cet article."
Est-ce que tu te sens interpellé(e) maintenant ? Oui. Même si tu sais que le vendeur dira cela à n'importe quel client, tu te sens encore personnellement(er) concerné(e) et donc plus enclin(e) à accepter la proposition.
Pourquoi ? Parce que tu as utilisé "vous, votre, vos".
Ainsi, les mots de pouvoir sont cruciaux pour s'adresser personnellement au client, l'inciter à l'action, le faire entrer dans ton histoire, etc.
C'est pourquoi on peut retrouver sur des sites internet des expressions telles que "soyez le premier", "commencer tout de suite", etc.
Tu veux savoir rapidement comment tes conversations de vente auront également plus de succès en se concentrant sur les mots de pouvoir et qui sont simple à mettre en place ?
Alors télécharge maintenant l'ebook gratuit et exclusif concernant les "mots de pouvoir". (Voilà, 4 mots de pouvoir en deux phrases 😉 ).