La technique de négociation: "supposez que"
Sep 06, 2021Imagine : tu veux vendre ta voiture de 4 ans et elle a 100 000 km sur le compteur. Comment abordes-tu la négociation ? Bien sûr, tu nommes tous les avantages de la voiture. Elle est bien entretenue, directement disponible, bien équipée, …
Cependant, tu sais très bien qu'il y aura toujours une discussion sur le prix. C’est ce que font des clients qui achètent une voiture de 2ème main. Si tu as déjà nommé tous les avantages, tu ne peux que répéter ce que tu as déjà dit. Mais que faire si, à la dernière minute, l'acheteur fait le difficile sur le prix, peut-être pourrais-tu sortir quelque chose de plus de ta poche ?
"Supposez que je pourrais ajouter des pneus d'hiver !"
Subitement, la valeur de la voiture augmente. Si le client attache de la valeur aux pneus d'hiver, tu pourras la vendre sans réduction. Et de toute manière ces pneus d'hiver, tu voulais les donner car tu ne pouvais rien en faire.
Conclusion : Essaye de voir dans ton business ce que tu pourrais donner mais qui n'a pas tellement de valeur pour toi mais de la valeur pour l'autre. En effet il est toujours important de garder quelque chose dans ta poche, et d'utiliser la technique "Supposez que…".