Commence ici ton test.
Appuie sur le bouton "start" pour commencer les questions.
Question 1 of 11
1- Les aspects de la vente où je me sens le moins à l’aise sont :
Prospection et la prise de rendez-vous
Maintenir le contrôle sur la conversation
Transmettre de façon convaincante l’offre
Réagir sur les objections
Conclure la vente
Question 2 of 11
2- Je fais de la prospection téléphonique :
Je n’en fais pas.
Je n’en fais pas parce que je ne veux pas ennuyer les gens.
Je le fais car cela fait partie de la vente.
Question 3 of 11
3- Quand je prospecte par téléphone :
Je sais exactement quoi faire pour attirer l’attention.
J’ai difficile à attirer l’attention.
Je ne sais pas par où commencer.
Question 4 of 11
4- Combien de temps parles-tu pendant une conversation de vente ?
90% du temps
70% du temps
50% du temps
30% du temps
10% du temps
Question 5 of 11
5- Si ton produit ou service est plus ou moins similaire à celui du concurrent, alors :
C’est surtout une question de “jouer” sur le prix.
Alors je ne pose pas trop de questions au prospect mais je dois mettre en évidence la qualité de mon/notre produit ou service.
Alors je pose plus de questions.
Question 6 of 11
6- Convaincre un prospect en :
Donnant de nombreuses explications sur le produit jusqu’à ce que le client soit convaincu.
Utilisant des termes techniques et du jargon pour que le prospect voit en moi l’expert.
Pas trop à dire sur le produit, juste ce qui est nécessaire.
Question 7 of 11
7- Quand commences-tu à présenter ton produit ou service ?
Dès que possible pour savoir exactement ce qui intéresse le client.
Dès que le client indique un besoin ou un problème.
J’attends le plus longtemps possible pour proposer mes produits ou services car je veux d’abord entendre le client le plus possible.
Question 8 of 11
8- Un client demande une réduction :
Je donne une réduction pour être certain de conclure le deal.
Je demande à quelle réduction il pense et puis je négocie.
Je peux généralement convaincre sans avoir à donner une réduction.
À cela je lui demande s’il achèterait si je lui donnais une réduction.
A cela je pose des questions supplémentaires pour vérifier si j’ai vraiment besoin de donner une réduction.
Question 9 of 11
9- Après ma présentation, un prospect dit : " Merci, je vais y réfléchir " je réponds avec :
Bien sûr. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter.
Sur quoi hésitez-vous ?
Avec qui ou avec quoi voulez-vous encore comparer ?
En effet il s’agit d’une décision très importante. Je vous contacte la semaine prochaine.
Question 10 of 11
10- Le bon moment pour demander la commande :
Je ne sais pas quand c’est le bon moment. Je le fais au feeling.
Je ne sais pas quand c’est le bon moment. Donc, je ne le fais pas jusqu’à ce que le client indique clairement qu’il est d’accord.
Je sens quand c’est le bon moment mais je me trompe souvent car je reçois souvent un "non".
J’ai l’habitude de sentir le bon moment, et habituellement mes sentiments sont justes.
Question 11 of 11
11- La bonne façon de demander le bon de commande :
Tout simplement de manière directe.
Je ne veux prendre aucun risque et je le demande prudemment, par exemple en demandant ce qu’il en pense.
Demander soi-même est trop insistant. J’attends que le prospect l’indique lui-même.
Je lui propose des alternatives et puis je lui demande quelle alternative il va prendre.